Aide téléphonique :
7 jrs / 7 – 9 h à 22 h
514 376-9230

Les autres victimes de la pandémie – 30 mars 2022

Évènements

Résultats de recherche

Archives de l'année 0

Catégories

Les autres victimes de la pandémie – 30 mars 2022

À : Directeur-trice de l’information,

Pas besoin d’être un grand chercheur pour constater que la consommation d’alcool a augmenté durant la pandémie… En effet, plusieurs personnes ont augmenté leur consommation pour lutter contre l’isolement, le stress, l’anxiété…

Un certain nombre de celles-ci ont perdu le contrôle et sont pris avec « l’obsession de boire ». Nous sommes certains que plusieurs des personnes qui vous lisent ou vous écoutent connaissent quelqu’un qui voudrait arrêter de boire et qui en est incapable. Il y a aussi les personnes qui sont dans l’entourage de l’alcoolique qui vivent l’enfer et qui ne savent plus par quel bout prendre le problème…

Pourtant, il y a une solution. Nous sommes des milliers dans la grande région de Montréal à nous être libérés de l’obsession de boire grâce au programme proposé par Alcooliques Anonymes. Pour les personnes dans l’entourage d’une ou d’un alcoolique, ils ont trouvé dans Al-Anon une démarche permettant de se libérer d’un sentiment de culpabilité et d’impuissance.

Je vous propose d’organiser une discussion où un membre AA et un membre Al-Anon témoigneront de leurs vécus.

Nous sommes convaincus que les personnes qui vous lisent ou vous écoutent seront contentes d’apprendre qu’une solution existe.

Je vous invite à me contacter pour convenir des modalités (en studio ou en ZOOM, date…)

Je joins un article publié dans La Presse + faisant état d’une étude démontrant que les décès liés à l’alcool ont augmenté, durant la pandémie, aux États-Unis .

Éric L.
Coordonnateur du Comité Information publique AA (Grand Montréal)

Informationpublique@aa87.org

Logo_transparent

© 2022. Bureau des services de la Région 87. Tous droits réservés.