Aide téléphonique :
7 jrs / 7 – 9 h à 22 h
514 376-9230

L’obsession de boire, une solution existe… 17 mai 2022

Évènements

Résultats de recherche

Archives de l'année 0

Catégories

L’obsession de boire, une solution existe… 17 mai 2022

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

17 mai 2022

L’obsession de boire, une solution existe…

C’est sous le thème « Entre nous » qu’Alcooliques Anonymes avec la participation d’Al-Anon et d’Alateen organisent le Congrès AA de la Rive-Sud.

Ouvert au public, cet événement permettra d’entendre les témoignages d’alcooliques et de membres de leur entourage qui illustreront par leurs vécus comment ils ont réussi à mettre en pratique un mode de vie qui les a rendus heureux, joyeux et libre. Les visiteurs pourront aussi entendre des témoignages de couples qui ont réussi à se libérer de cet enfer…

Les conférences « AA vu de l’extérieur » et « Al-Anon vu de l’extérieur » sont données par des personnes qui ne sont pas membres de nos fraternités et qui témoignent de l’apport de nos mouvements à la société. Par exemple, Ghislain Vallières de l’escouade RESO du Service de Police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) illustrera comment une intervention en amont peut éviter la judiciarisation et contribuer à dénouer des problématiques pacifiquement…

Samedi soir, ce sera la fête : Danse avec DJ invitée, Ève Salvail

Finalement, les visiteurs pourront échanger avec des personnes impliquées dans divers comités : Information publique, Collaboration avec les milieux professionnels, Radio-AA, Centre de détention, Publications, Soutien technique, …

L’événement se tiendra du 20 au 22 mai prochain au Centre socioculturel Alphonse-Desjardins (7905, av. San Francisco, Brossard).

Prix d’entrée et programmation : gratuit pour les personnes qui participeront en utilisant la plateforme ZOOM (Congrès AA Rive-Sud Mai 2022 | Accueil (congresaarivesud.com)) et 10 $ pour celles qui seront sur place.

Informations :

Logo_transparent

© 2022. Bureau des services de la Région 87. Tous droits réservés.