Délégué 2022-2023 – Panel 72

Évènements

Résultats de recherche

Archives de l'année 0

Je vous souhaite la bienvenue sur les pages du Délégué

Au fil du temps nous avons appris que le Délégué qui représente la voix collective de notre région est très actif tant dans la région qu’à New York durant la semaine de la Conférence en avril de chaque année.

Je vous invite à revenir souvent visiter ces pages car le travail de délégué n’arrête jamais.

Le Délégué

Les délégués régionaux ont été élus pour participer en tant que serviteurs de confiance et pour apporter un leadership dont le Mouvement a besoin. En effet, la Région compte sur son délégué pour aborder les questions d’actualité tout en aidant le Mouvement à préparer son avenir.

Étant donné le rôle que les délégués jouent à la Conférence, il n’est pas surprenant qu’on exige beaucoup des délégués en temps et en efforts. Les délégués sont chargés de comprendre les expériences, les points de vue et la conscience de groupe de leur Région, tout en étant responsables de la Conférence É.-U./Canada toute entière. Voilà pourquoi l’expérience qu’on tire d’un mandat de délégué est à nulle autre pareille.

Manuel du service chez les AA, page 32

La Conférence

Bien que la Conférence des Services généraux fonctionne à longueur d’année, il reste que la réunion annuelle, tenue habituellement en avril, est le point culminant des activités de l’année, le moment où la conscience collective des groupes des AA des États-Unis et du Canada se réunit pour prendre des mesures qui guideront les groupes pendant les prochaines années.

La Conférence est ce qui se rapproche le plus d’un gouvernement chez les AA, mais comme Bill W. l’a écrit dans la première édition de ce manuel :
« Bien sûr, on ne répétera jamais assez que même si la Conférence peut donner des ordres au Bureau des Services généraux, elle ne peut jamais mandater ou gouverner la Société des Alcooliques anonymes qu’elle sert.

La Conférence nous représente, mais ne peut pas nous gouverner. »
La Conférence elle-même n’est pas constituée en société, mais le Conseil des Services généraux (conseil d’administration) l’est, tout comme le sont A.A. World Services, Inc. et AA Grapevine, Inc. La constitution en société de ces deux entités est nécessaire pour mettre à exécution les décisions de la Conférence, administrer les fonds et gérer les affaires des AA.

Manuel du service chez les AA, page 39

0 :00     Ouverture et structure du mouvement
5 :37     Autour de la table de pique-nique (Finances)
13 :51   Dimanche 23 avril
20 :47   Lundi 24 avril
27 :16   Mercredi 26 avril
28 :23   Propositions de l’assemblée
45 :04   CMP
45 :35   Grapevine et La viña
48 :09   Traitements et accessibilité
50 :16   Actes et statuts
51 :33   Finances
55 :07   Correctionnel
56 :39   Administrateurs
59 :30   Publications
59 :32   Ordre du jour
1 :08 :55  Information publique
1 :11 :20  Politiques et admissions
1 :13 :35 Archives
1 :14 :53  Conclusion

It seems we can't find what you're looking for.

Écoutez les enregistrements audios du délégué lors de l’assemblée pré-conférence du 9 avril dernier.

Document de Service du Bureau des Services Généraux

Écoutez des extraits de l’assemblée pré-conférence du Délégué

Veuillez nous contacter pour les archives.

Tournée du Délégué

« Ce que j’ai vu, entendu et ressenti » page S52

Le 3è Concept[1] dit : Afin de créer et de maintenir par la tradition des rapports clairement définis entre les groupes, la Conférence, le Conseil des Services généraux et ses différentes sociétés de service, leur personnel, les comités et les directeurs, et ainsi assurer l’efficacité de leur direction, il est suggéré de doter chacun de ces éléments de service mondial d’un « Droit de décision » traditionnel.

Et le 4è Concept[2] dit : Nous devrions, à travers toute la structure de notre Conférence et à tous les niveaux de responsabilité, maintenir un « Droit de participation » traditionnel qui ferait en sorte que chacun des groupes ou catégories, parmi nos serviteurs mondiaux, se verrait accorder une représentation par vote qui corresponde raisonnablement à la responsabilité assumée.

Une grosse partie de la fonction du délégué, et un défi très souvent, consiste à présenter son rapport aux groupes, aux districts et à sa région.[3]

La Région 87 est probablement l’une des plus petite région de la Conférence en superficie. Il est donc facile de se déplacer afin de rencontrer les membres, groupes et districts directement dans leur coin de notre belle région. Depuis quelques années, le délégué se déplace dans quelques districts en périphérie de Montréal (en plus de faire une présentation à Montréal).

Le délégué s’engage à vous faire savoir tôt en début d’année, les dates et endroits où il présentera son rapport. De cette façon, vous serez en mesure de mieux planifier à quel endroit vous préférez assister à ce rapport.

Sur cette page, vous aurez toutes les informations pertinentes pour ne pas manquer le rapport du délégué sur la Conférence des Services Généraux de New York.

Présentations Power-Point du rapport du délégué.(PowerPoint, 33Mo)
Présentations en PDF du rapport du délégué. (PDF, 4.7Mo)

[1] Réf. : Le Manuel du Service chez les AA et les Douze Concepts Mondiaux – Concept III, p. 11
[2] Réf. : Le Manuel du Service chez les AA et les Douze Concepts Mondiaux – Concept IV, p. 15
[3] Réf. : Le Manuel du Service chez les AA et les Douze Concepts Mondiaux – p. S52

Logo_transparent