Message du directeur général au BSG

Évènements

Résultats de recherche

Archives de l'année 0

Message du directeur général au BSG

14 novembre 2024

Pour : RSG, RSG adjoints, RDR et présidents, dirigeants régionaux et présidents de comité, délégués, délégués adjoints, membres nommés du comité, directeurs non administrateurs, administrateurs, employés du BSG, Intergroupes et Bureaux centraux, personnes-ressources des groupes

Chers amis des AA,

Pour le Mouvement des AA, le mois de novembre est vu et célébré comme le « mois de la gratitude ». C’est une période durant laquelle nous, membres des AA, repensons aux nombreux cadeaux et aux nombreuses bénédictions que nous a apportés la sobriété. Il existe plusieurs aspects au programme des Alcooliques anonymes : nos groupes d’attache, le parrainage, les Douze Étapes et les Douze Traditions, l’amitié qui nous unit, le service à bien des niveaux, et plus encore. En mon rôle de directeur général du Bureau des Services généraux (BSG), je suis reconnaissant de voir personnellement les nombreux services gérés par le BSG pour soutenir l’objectif spirituel des Alcooliques anonymes : transmettre le message de sobriété à l’alcoolique qui souffre encore. Ces services aident les nombreux aspects du programme des AA.

L’année dernière, je vous ai parlé des défis concernant la santé financière des Alcooliques anonymes et les éventuels défis qui pourraient se présenter. Comme je l’ai partagé dans plusieurs communiqués après celui de novembre 2023, la réponse du Mouvement a été extrêmement généreuse et plus qu’appréciée. Nos groupes et membres ont réellement entendu et compris que « des contributions plus fréquentes et incrémentielles » sont la solution à long terme pour répondre aux défis financiers de notre Mouvement.

Entre janvier 2024 et octobre 2024, les contributions ont été plus de 760 000 $ supérieures à celles de la même période en 2023, ce qui représente une augmentation d’environ 9 %. Une autre donnée importante est le nombre de contributions, qui a augmenté d’environ 5 %. En outre, à l’exception des mois d’août et d’octobre, les contributions de chaque mois en 2024 ont dépassé celles du même mois en 2023. 

Le bureau, le Conseil d’AAWS et le Conseil des Services généraux ont continué à œuvrer pour gérer nos finances grâce à une budgétisation prudente et à tout faire pour mettre nos services à disposition de nos groupes et membres pour les aider dans notre but premier. Veuillez prendre une minute pour relire l’aperçu en pièce jointe des « Services offerts par le BSG ». En relisant ce document, vous vous rendrez sûrement compte, comme moi, des nombreux domaines qui vous ont aidés, vous et d’autres membres des AA, non seulement à découvrir les AA, mais à y rester. Je sais que nous partageons tous un désir profond de garantir la survie du Mouvement et sa présence pour les futures générations d’alcooliques, qui auront besoin de la solution des AA pour se libérer de l’alcool et pour vivre une vie complète et utile.

Vos contributions sont essentielles à cet objectif et pour que nos services continuent à fonctionner. Ensemble, nous avons accompli énormément en un an, mais il reste encore tant à faire; reconstituer le Fonds de réserve, par exemple, qui a pour objectif de pallier les dépenses et circonstances extraordinaires. Il nous a permis de survivre aux défis financiers engendrés par la pandémie et il est désormais temps de le reconstituer. L’attente générale de notre Mouvement est que le solde du Fonds de réserve puisse assurer 9 à 12 mois de dépenses. Aujourd’hui, le solde couvrirait 6,41 mois de dépenses. Il faudrait 4,8 millions de dollars supplémentaires pour atteindre ce seuil des 9 mois.

Votre participation et votre générosité nous ont aidés de façon inestimable depuis un an et nous ont permis de survire à cette période difficile. Nous, membres des AA, entendons souvent que lorsque les AA ont besoin d’aide financière, le Mouvement répondra. Le besoin financier et les défis sont toujours d’actualité, donc, si votre groupe en a les moyens, dans l’esprit du mois de la gratitude, veuillez envisager une contribution spéciale au Conseil des Services généraux. Vous pouvez effectuer une contribution par l’entremise du site Web aa.org en cliquant ici. Vous pouvez également mettre en place une contribution récurrente si vous le souhaitez.

Si vous contribuez par chèque, merci de le libeller à l’ordre du « General Service Board » (Conseil des Services généraux) et d’utiliser l’adresse postale adéquate ci-dessous.

Je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que chacun de vous fait à l’égard des Alcooliques anonymes.

Je vous remercie du fond du cœur pour tout ce que chacun de vous fait à l’égard des Alcooliques anonymes.

En vous remerciant des sacrifices que vous faites pour les AA,

Bob W.
Directeur général du BSG

Logo_transparent