29 juillet 2025
Destinataires : RSG, RDR, administrateurs, directeurs non administrateurs, dirigeants régionaux, présidents de comité, délégués, membres nommés du comité, Intergroupes et Bureaux centraux, personnes-ressources des groupes, employés du BSG et de Grapevine
Chers amis des AA,
J’aimerais commencer par exprimer ma profonde reconnaissance à toutes les personnes qui étaient présentes et ont contribué, de près ou de loin, au Congrès international des AA, organisé début juillet à Vancouver, en Colombie-Britannique (Canada). Plus de 34 000 membres et invités de 90 pays ont fait le déplacement pour célébrer le 90e anniversaire de notre Mouvement. C’était un moment extraordinaire d’amour et de service! Se retrouver là, entouré de dizaines de milliers de membres des AA du monde entier, était un rappel puissant de la portée et de l’impact de notre Mouvement, ainsi que de la joie qu’on tire en partageant notre abstinence, un jour à la fois.
Il y a quelques semaines, j’ai mentionné que le Bureau des Services généraux, qui occupe aujourd’hui les 8e et le 11e étages, allait libérer le 8e étage pour n’occuper que le 11e étage. Non seulement nous réaliserons des économies sur les frais d’exploitation, mais cela nous augmentera également la collaboration et l’efficacité entre tous les départements et services que nous assurons. Nous devons cependant apporter des modifications à nos locaux du 11e étage afin d’accueillir les départements de l’Édition et des Services de la Communication qui travaillent actuellement au 8e étage.
Ces derniers mois, nous avons investi temps et efforts pour planifier la rénovation de nos locaux. Afin de minimiser les coûts connexes et l’interruption des services, le personnel du bureau sera en télétravail à partir du lundi 11 août, et ce, jusqu’à la fin du projet, qui devrait durer entre 10 et 12 semaines. Nous assurerons une permanence pour les services du courrier et de l’expédition, et nos lignes téléphoniques resteront opérationnelles. Malheureusement, les visites du BSG ne seront pas possibles pendant cette période; elles reprendront une fois les travaux terminés. Pour connaître l’avancée de ce projet, vous pouvez consulter aa.org, aagrapevine.org, l’appli Meeting Guide, ainsi que les applis Grapevine et La Viña.
Nous savons que plusieurs d’entre vous avaient prévu de visiter le BSG et nous sommes sincèrement désolés de toute gêne occasionnée. Nous nous réjouissons de vous accueillir dans les nouveaux locaux du BSG, au printemps. Merci de votre patience et de votre compréhension pendant ce projet.
Je vous remercie pour votre service continu pour les Alcooliques anonymes,
Bob W.
Directeur général du BSG