Delegate’s Corner

Events

Search results

Archive of the year 0

Delegate’s Corner

I welcome you to the pages of the Delegate

Over the years we have learned that the Delegate who represents the collective voice of our region is very active both in the region and in New York during the week of the Conference in April each year.

By clicking on the tabs (on the left or above) you will be able to follow – in the comfort of your living room – the various presentations or reports that your Delegate has had to make during his or her term of office.

I invite you to visit these pages often as the work of a delegate never stops.

Le Délégué

Les délégués régionaux ont été élus pour participer en tant que serviteurs de confiance et pour apporter un leadership dont le Mouvement a besoin. En effet, la Région compte sur son délégué pour aborder les questions d’actualité tout en aidant le Mouvement à préparer son avenir.

Étant donné le rôle que les délégués jouent à la Conférence, il n’est pas surprenant qu’on exige beaucoup des délégués en temps et en efforts. Les délégués sont chargés de comprendre les expériences, les points de vue et la conscience de groupe de leur Région, tout en étant responsables de la Conférence É.-U./Canada toute entière. Voilà pourquoi l’expérience qu’on tire d’un mandat de délégué est à nulle autre pareille.

Manuel du service chez les AA, page 32

La Conférence

Bien que la Conférence des Services généraux fonctionne à longueur d’année, il reste que la réunion annuelle, tenue habituellement en avril, est le point culminant des activités de l’année, le moment où la conscience collective des groupes des AA des États-Unis et du Canada se réunit pour prendre des mesures qui guideront les groupes pendant les prochaines années.

La Conférence est ce qui se rapproche le plus d’un gouvernement chez les AA, mais comme Bill W. l’a écrit dans la première édition de ce manuel :
« Bien sûr, on ne répétera jamais assez que même si la Conférence peut donner des ordres au Bureau des Services généraux, elle ne peut jamais mandater ou gouverner la Société des Alcooliques anonymes qu’elle sert.

La Conférence nous représente, mais ne peut pas nous gouverner. »
La Conférence elle-même n’est pas constituée en société, mais le Conseil des Services généraux (conseil d’administration) l’est, tout comme le sont A.A. World Services, Inc. et AA Grapevine, Inc. La constitution en société de ces deux entités est nécessaire pour mettre à exécution les décisions de la Conférence, administrer les fonds et gérer les affaires des AA.

Manuel du service chez les AA, page 39

Logo_transparent