Ayuda telefónica :
7 / 7 días – a partir las 9 hrs hasta las 22 hrs
514 376-9230

Centros de tratiemento

Eventos

Résultats de recherche

Archivo del año 0

Le Comité des centres de traitement de la région 87 regroupe les responsables de réunions des AA et les activités d’information sur les AA dans différents centres de traitement du sud-ouest du Québec et de la région métropolitaine de Montréal.

Les hôpitaux, maisons d’accueil (refuges, résidences, etc.) et maisons de thérapie sont souvent le premier endroit pour accueillir l’alcoolique qui souffre encore.

« L’expérience démontre que rien n’immunise mieux contre l’alcool que de travailler intensivement auprès d’autres alcooliques. Cette méthode fonctionne là où d’autres sont inefficaces ». — Extrait du livre Alcooliques Anonymes, page 101. Reproduit avec la permission de A.A. World Services, Inc.

Faits saillants

1934

1935

1939

1945

1949

1951

1955

1961

1977

Programmes et formulaires

Favoriser le rapprochement

Si vous éprouvez des problèmes de boisson et vous vous apprêtez à quitter un centre de traitement ou de désintoxication, veuillez remplir le présent formulaire et un membre des Alcooliques Anonymes communiquera avec vous. Comme vous le savez, vous êtes très susceptible de rechuter entre la porte du centre de traitement et la prochaine réunion A.A.
«Favoriser le rapprochement» est un programme de contact temporaire pour vous aider à réaliser la transition d’un centre de traitement ou de désintoxication aux A.A.

Le but de «Favoriser le rapprochement» est de vous fournir une personne-ressource lorsque vous arriverez chez vous après le traitement. Le programme fonctionne comme suit : quand vous quitterez l’établissement et que vous voudrez joindre les A.A., nous vous mettrons en contact avec un membre qui vous présentera à votre communauté A.A. locale.

Aimeriez-vous aider ?

Les Centres de traitement incluent tous les endroits où l’alcoolisme est traité. Certains exemples : les hôpitaux, les centres d’hébergement et désintoxication, centres de rétablissement publique et privé, cliniques externes, les sans-abri, etc.

Si vous désirez participer à cette activité très importante de la Douzième Étape et si vous avez un an de sobriété continue chez les AA, veuillez remplir le formulaire et on vous appellera au besoin. (Comme conférencier ou autres tâches)

Mandato

El mandato del Comité es ver que este el mensaje de A.A. y sea transmitido en los Centros de tratamiento organizando reunión A.A. El Comité abastece gratuitamente, gracias a un presupuesto anual atribuido por el Comité regional, la literatura A.A. (listas de reuniones y folletos primero, libros y artículos más costosos en cantidad limitada), de complemento de la transmisión del mensaje, a los miembros que asisten a las reuniones tenidas en los diferentes centros y que no pueden proporcionársela, por falta de medios.

El Comité cuenta también entre sus actividades una reunión para sordos y personas con defectos de audición y asume sus honorarios de intérprete presente de la lengua de los signos (LSQ) en esta reunión.

El Comité puso en pie, desde hace algún tiempo ya, un programa de contactos temporales nombrado “Uniendo las Orillas‟ para acompañar, a su salida de un centro de tratamiento, a los alcohólicos deseosos de asistir a reunión A.A. La colaboración directa de MCD y del RSG concernidos por los distritos del área 87, así como los responsables concernidos por otras áreas, es esencial al éxito de esta actividad. Los resultados son bastante buenos hasta ahora.

Tres publicaciones de A.A. directamente tratan actividades de un comité de centros de tratamiento: los folletos (SP-27) – «A.A. en las Instituciones de Tratamiento» y (SP-49) – «Uniendo las Orillas», y «las (SMG-17) – Guías de A.A.» concerniendo a los centros de tratamiento (publicación de servicio).

Nuestro comité en la estructura de servicio

Logo_transparent

© 2022. Oficina de los Servicio 87. Todos los derechos reservados.